Outre la conception de design attrayant et la recherche d'expérience utilisateur simple, je vous accompagne dans la réflexion et la création de votre image de marque. Épicurien et de nature curieuse, j'aime trouver des solutions qui améliorent le quotidien.

Mes premières années en agence web en tant que webdesigner, m'ont permis de développer ma capacité d'adaptation en produisant des sites Internet pour différents secteurs d'activités. J'ai ainsi pu réaliser de nombreux projets sur-mesures et attrayants pour Laforêt Immobilier, Le Groue Samsic, Triballat Sojasun. Le bon relationnel avec les clients m'a permis de progresser au sein de l'entreprise avec le suivi de projets. J'ai notamment pu collaborer sur des projets artistiques innovants avec Lulu Gainsbourg, Sylvie Vartan, Petula Clark et Claude Gassian entre autres.

Frédéric Duchemin, UX Designer

De plus, l'expérience avec a2graphik* a confirmé mon sens des responsabilités et de l'organisation. De la prise de brief à la livraison, j’ai toujours su être réactif, à l'écoute de mes clients et très attentif à leurs besoins pour répondre au mieux à leurs attentes. J'accorde une grande importance à la satisfaction du client et à la qualité de mes produits.

C'est également, grâce à ces valeurs, que j'ai pu être promu Lead UX Designer chez RetailMeNot France, leader mondial du couponing, en 2015. Ce poste m'a permis de développer mes aptitudes en design Thinking et conception de produit centré utilisateur (responsive desktop mobile et applications). Chaque projet s'accompagnait d'un Design System, référentiel UX et UI, permettant ainsi une bonne collaboration entre les designers et les développeurs.
Aussi, lors du développement business, je me suis investi dans le projet Content Commerce sur Ma Reduc et le lancement de l’identité visuelles des sites du groupe RetailMeNot Europe (Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne). Créativité, rigueur, observation, écoute sont des qualités requises pour apporter des solutions efficaces aux problèmes et aux attentes des internautes.

Pour finir, j'aimerais partager quelques mots d'Inès Leonarduzzi, CEO Digital For The Planet, qui illustrent très bien mon état d'esprit et ma vision du numérique aujourd'hui (et demain) :

"Le numérique est un outil fabuleux, mais sa croissance ne doit pas se faire de travers et les citoyens sont au cœur de cette prise de position. Dans tous les pays du monde, on tombe d’accord : on veut un numérique inclusif, positif, transparent et instructif. Le numérique reste à inventer : des technologies plus légères, eco-conçues, des usages à destination des besoins réels des gens mais aussi des outils pour mesurer concrètement les dépenses carbone numériques. Il n’y a pas de progrès sans mesure et le progrès ne sert à rien si on ne progresse pas en tant qu’être humain."


* a2graphik [atu-gra-fi-k'] n.m. - "Atout graphique" mettez toutes les chances de réussir votre projet graphique


picture_as_pdfCurriculum vitae